Des climats et des hommes Publié le 12.12.18
Des climats et des hommes
Le Prof. Edouard Bard (Collège de France) donnera un Cours-conférence public sur le climat des derniers millénaires et ses impacts sur l’homme. Une Discussion/Table Ronde suivra avec des intervenants de la FGSE et de l'UNIL dont Jacques Dubochet et Dominique Bourg. Jeudi 24 janvier 2019, 17:30, Auditoire 1031, Anthropole
L'Institut de Psychologie à l'honneur Publié le 11.12.18
L'Institut de Psychologie à l'honneur
Le 7 décembre dernier, c’est dans une ambiance festive que l’Institut de Psychologie a célébré son cinquantième anniversaire.
Nouvel accord d'échange en Amérique du Sud Publié le 11.12.18
Nouvel accord d'échange en Amérique du Sud
Un nouvel accord d'échange a été signé par le Service mobilité de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Il permettra aux étudiant·e·s du Bachelor en Management d'effectuer une partie de leur cursus à l’Universidad de los Andes School of Management en Colombie. Une opportunité à saisir pour enrichir son CV et découvrir une autre culture, tout en étudiant dans une université qui se démarque par son excellence en Amérique du Sud!
L'impro fait son show à La Grange de Dorigny Publié le 10.12.18
L'impro fait son show à La Grange de Dorigny
Forte de son succès, l'improvisation théâtrale revient pour la 7e année consécutive brûler les planches de La Grange durant 4 jours ! Les comédien·ne·s ont l'audace de ne pas savoir ce qu'ils vont vous présenter et vous n'avez aucune idée de ce que vous allez voir. Du 13 au 16 décembre.
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?" Publié le 10.12.18
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?"
1'048 étudiantes et étudiants de 1ère année ont répondu à l'enquête téléphonique du SOC et de la FAE. Merci!
Concerts de Noël Publié le 10.12.18
Concerts de Noël
L’OChE vous invite à ses deux concerts de Noël et met à l’honneur la musique de Tchaïkovski, Ravel et Mendelssohn.
Le "Bracaillon" a déménagé Publié le 10.12.18
Le "Bracaillon" a déménagé
L'Atelier Vélo de l'UNIL, dit "Le Bracaillon" était auparavant dans les lugubres sous-sols de l'Internef ou ne s'aventuraient principalement que des mordus du vélos. Nous sommes dorénavant dans un nouveau local, à la ferme de la Mouline!
Fondation Leenaards: appel à projets 2019 - Qualité de vie 65+ Publié le 07.12.18
Fondation Leenaards: appel à projets 2019 - Qualité de vie 65+
Dans le domaine âge et société, la Fondation Leenaards soutient des projets visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes de plus de 65 ans. Pour favoriser une réflexion centrée sur la façon dont les seniors perçoivent leur qualité de vie et agissent sur leur bien-être, elle lance - pour la neuvième année consécutive - l’appel à projets de recherche «Qualité de vie 65+».
Subsides de recherche financés par le FNS: 7 projets FBM-CHUV retenus Publié le 06.12.18
Subsides de recherche financés par le FNS: 7 projets FBM-CHUV retenus
Parmi les nouveaux subsides de recherche financés par le FNS, sept projets FBM-CHUV ont été retenus.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne