Résidences d'écriture de la Fondation Jan Michalski Publié le 09.06.19
Ouverture des candidatures pour la session 2020
Le FNS soutient 3 nouveaux projets en Faculté des lettres Publié le 04.06.19
Le FNS soutient 3 nouveaux projets en Faculté des lettres
Histoire de la Cinémathèque suisse, activités économiques de la ville antique de Lousonna, exil des traducteur·trice·s durant le Troisième Reich : 3 projets issus de la Faculté des lettres ont reçu le soutien du Fonds national de la recherche scientifique (FNS).
APPEL À CANDIDATURE - atelier thématique/AUSSCHREIBUNG - thematischen Werkstatt Publié le 09.05.19
APPEL À CANDIDATURE - atelier thématique/AUSSCHREIBUNG - thematischen Werkstatt
Pourquoi veux-tu que ça rime ? La traduction des formes poétiques / Reimt sich das oder kann das weg? Vom Übersetzen poetischer Formen
Travailler dans la culture Publié le 01.04.19
Travailler dans la culture
Découvrez le portrait de Sarah Réal, diplômée en Lettres et médiatrice culturelle au Musée Suisse du Jeu de la Tour-de-Peilz.
Le Centre de traduction littéraire de Lausanne récompensé par l'OFC Publié le 17.01.19
Le Centre de traduction littéraire de Lausanne récompensé par l'OFC
Le Prix spécial de médiation 2019 a été décerné par l'Office fédéral de la culture au Centre de traduction littéraire de Lausanne (CTL) et au Collège de traducteurs Looren pour leur rôle significatif dans la reconnaissance de la traduction littéraire. Une belle reconnaissance pour le CTL qui fête ses 30 ans en 2019.
Henri Meschonnics Rhythmuskonzept in Übersetzung und Übersetzungsforschung Publié le 18.12.18
Henri Meschonnics Rhythmuskonzept in Übersetzung und Übersetzungsforschung
Vom 2. bis zum 4. Oktober 2019, an der Stiftung Universität Hildesheim.

CH-1015 Lausanne