Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles Publié le 09.12.19
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles
Les 13 et 14 novembre dernier, plus de 220 diplômées et diplômés Bachelor et Master ont participé aux cérémonies de fin d’études de la Faculté des lettres. Retrouvez les photos sur le portail ALUMNIL et les vidéos sur YouTube.
Paris-Francfort Fellowship 2020 Publié le 09.12.19
Paris-Francfort Fellowship 2020
Ce programme de formation internationale est unique en son genre. Il s’adresse aux libraires, éditeurs, responsables de droits ou marketing, scouts, agents littéraires et bibliothécaires déjà en poste, en stage ou en recherche d'emploi. Il est également ouvert aux étudiants de master 1 et 2 « métiers du livre et de l’édition » ou en filière équivalente.
Appel à contributions: Journée de la recherche sur le genre 2020 Publié le 04.12.19
Appel à contributions: Journée de la recherche sur le genre 2020
Journée d'étude le mardi 25 février 2020. Délai d'envoi des propositions: 14 janvier 2020
Prix lémanique de la traduction Publié le 16.10.19
Prix lémanique de la traduction
Retrouvez, dès à présent, les allocutions en l’honneur des lauréates et lauréats et leurs discours de remerciement, prononcés lors de la cérémonie 2018 (remise des prix à Elisabeth Edl et à Jean-Pierre Lefebvre)
Literarisches Tandem: „900 Jahre jung“ – zwei Nachwuchsstipendien Publié le 16.10.19
Literarisches Tandem: „900 Jahre jung“ – zwei Nachwuchsstipendien
Das Frankreich-Zentrum der Albert-Ludwigs-Universität Freiburg, das Literaturhaus Freiburg und das Centre Culturel Français Freiburg vergeben im Jahr 2020, anlässlich des Stadtjubiläums „Freiburg 2020 – 900 Jahre jung“, einmalig zwei literarische Nachwuchsstipendien.
Bourses pour résidences de traduction Publié le 16.10.19
Bourses pour résidences de traduction
Le Collège de traducteurs Looren met au concours diverses bourses pour encourager les traductrices et traducteurs littéraires. Il rend ainsi hommage aux traductions de qualité exceptionnelle. La bourse accompagne un séjour au Collège de traducteurs Looren, vers Zurich, ou au Château de Lavigny (canton de Vaud).
Richard Heinzel: Briefe an Wilhelm Scherer Publié le 25.07.19
Richard Heinzel: Briefe an Wilhelm Scherer
Édition annotée des lettres du philologue autrichien Richard Heinzel, réalisée en collaboration avec Christine Putzo (Section d’allemand, Unil).