Programme automne-hiver 2019 est en ligne Publié le 19.08.19
Programme automne-hiver 2019 est en ligne
Le programme de rencontres et de lectures du Centre de traduction littéraire de l'UNIL est en ligne! lectures bilingues, poésie et un symposium sont les points forts de la saison.
Candidature Publié le 29.07.19
Candidature
Programme Goldschmidt pour jeunes traducteurs littéraires / 13 janvier - 14 mars 2020
Richard Heinzel: Briefe an Wilhelm Scherer Publié le 25.07.19
Richard Heinzel: Briefe an Wilhelm Scherer
Édition annotée des lettres du philologue autrichien Richard Heinzel, réalisée en collaboration avec Christine Putzo (Section d’allemand, Unil).
Travailler dans le domaine de la communication Publié le 04.07.19
Travailler dans le domaine de la communication
Découvrez le portrait d'Arnaud Taurian, diplômé en Lettres et chargé de communication pour la Fédération vaudoise des entrepreneurs, sur la page "Avenir professionnel" du site de la Faculté des lettres.
Appel - Colloque 2020 de la Internationale Robert-Musil-Gesellschaft IRMG Publié le 27.06.19
Appel - Colloque 2020 de la Internationale Robert-Musil-Gesellschaft IRMG
« Musil (wieder) übersetzt – Musil (à nouveau) traduit – Musil translated (again) », 2.-4. April 2020, Université de Lausanne
Rencontres de Bienne/Bieler Gespräche /Incontri die Bienne Publié le 20.06.19
Rencontres de Bienne/Bieler Gespräche /Incontri die Bienne
Pendant deux jours, des écrivant-e-s (auteurs, autrices, traducteurs et traductrices littéraires, expérimenté·es ou débutant·es) des différentes régions linguistiques de Suisse et des pays voisins se retrouvent à l’Institut littéraire de Bienne pour partager leurs expériences dans le cadre d’une série d’ateliers. Délai d'envoi des candidatures: 2 septembre 2019
Résidences d'écriture de la Fondation Jan Michalski Publié le 09.06.19
Résidences d'écriture de la Fondation Jan Michalski
Ouverture des candidatures pour la session 2020
Le FNS soutient 3 nouveaux projets en Faculté des lettres Publié le 04.06.19
Le FNS soutient 3 nouveaux projets en Faculté des lettres
Histoire de la Cinémathèque suisse, activités économiques de la ville antique de Lousonna, exil des traducteur·trice·s durant le Troisième Reich : 3 projets issus de la Faculté des lettres ont reçu le soutien du Fonds national de la recherche scientifique (FNS).
Henri Meschonnics Rhythmuskonzept in Übersetzung und Übersetzungsforschung Publié le 18.12.18
Henri Meschonnics Rhythmuskonzept in Übersetzung und Übersetzungsforschung
Vom 2. bis zum 4. Oktober 2019, an der Stiftung Universität Hildesheim.

Anthropole - CH-1015 Lausanne