hp_central_aerenne.jpg (Campus UNIL - Vue aérienne)
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:            
Actualités
Un prix "Qualité de vie 65+" 2018 décerné au Prof. Jürgen Maurer et à l'équipe...
Un prix "Qualité de vie 65+" 2018 a été décerné par la Fondation Leenaards à Jürgen Maurer, Professeur d'économie à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne et à Alberto Holly, Professeur honoraire au sein de la même faculté ainsi qu'à Carmen Borrat-Besson, Simon Seiler et Sarah Vilpert, collaborateurs scientifiques au Swiss Centre of Expertise in the Social Sciences (FORS). Ce prix leur est décerné pour leur projet de recherche sur le vieillissement en bonne santé et la participation sociale des seniors en Suisse, qui sera intégré à la version suisse de l’étude SHARE (Survey of Health, Ageing and Retirement in Europe). HEC Lausanne les félicite pour l'obtention de ce prix, qui leur permettra d'approfondir leurs recherches.
Maladies inflammatoires chroniques intestinales: défis et opportunités
Alain Schoepfer, professeur associé à la FBM et médecin chef au Service de gastroentérologie et d’hépatologie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 13 décembre 2018, 17h15, auditoire Jequier-Doge, PMU-CHUV.
Toute âme est un nœud rythmique. André Wyss (1947-2018)
La Direction de l’Université de Lausanne et sa Faculté des lettres ont la profonde tristesse de faire part du décès de Monsieur André Wyss, Professeur honoraire et ancien Doyen de la Faculté des lettres. Les très sincères condoléances de toute la communauté universitaire vont à sa famille et à ses proches. Pour les obsèques, veuillez vous référer à l’avis de la famille.
Une magnifique récompense!
Le 13 novembre 2018, l’ambassadeur de France en Grèce, S.E. Christophe Chantepy, a remis à M. Pierre Ducrey, ancien président du Conseil d’administration de l’École française d’Athènes et ancien recteur de l’Université de Lausanne, les insignes d’officier de la légion d’honneur.
Juges étrangers et chercheurs suisses
La votation fédérale du 25 novembre prochain pourrait avoir des implications importantes sur la relation de la Suisse à l’Europe et donc également sur les universités suisses. Elles ont décidé de se positionner sur cet aspect du débat par le biais de swissuniversities. Quatre questions à la Rectrice Nouria Hernandez.
Informations pour:
Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Fax +41 21 692 26 15