Pascale Deneulin remporte le concours suisse MT180! Publié le 08.06.18
Pascale Deneulin remporte le concours suisse MT180!
Doctorante en Section des sciences du langage et de l'information, Pascale Deneulin a remporté la finale suisse du concours « Ma thèse en 180 secondes ». Elle représentera la Suisse le 27 septembre prochain lors de la finale internationale qui aura lieu à l'Université de Lausanne.
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat ! Publié le 06.06.18
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat !
APPEL A PROJETS – Vous êtes étudiant·e, doctorant·e, post-doctorant·e au sein de l’UNIL, ou membre du réseau ALUMNIL? Vous souhaitez lancer sur le marché un nouveau projet? Rejoignez la prochaine édition du programme UNIL HEC Accelerator qui débutera en août et se terminera fin décembre 2018. Délai de remise des dossiers de candidature : 14 juillet 2018, 18h.
Découvrez les ouvrages des chercheur·euse·s en Lettres sur unil.ch/labelettres Publié le 04.06.18
Découvrez les ouvrages des chercheur·euse·s en Lettres sur unil.ch/labelettres
La Faculté des lettres lance un nouveau site pour présenter les publications de ses chercheuses et chercheurs. Destiné notamment au public non-académique, LabeLettres se veut une vitrine de la recherche en sciences humaines à l'UNIL.
L’impact environnemental des achats des cafétérias de Dorigny par l’outil Beelong Publié le 04.06.18
Beelong est un outil qui permet d’évaluer l’impact environnemental des achats d’un lieu de restauration. Il a été appliqué pour la première fois aux Restaurants Universitaires et SV Group en 2017 et sera réitéré afin de pouvoir évaluer l’amélioration des restaurants sur cette thématique.
Nouveau programme de soutien aux carrières féminines Publié le 01.06.18
Nouveau programme de soutien aux carrières féminines
Le Bureau de l’égalité a le plaisir d'annoncer sa nouvelle offre destinée aux femmes titulaires d’un doctorat.
Prévisions pour l'économie suisse en 2018-2020 Publié le 31.05.18
Prévisions pour l'économie suisse en 2018-2020
Mai 2018 | Rebond en 2018 et croissance stable mais en léger repli par la suite
Hommage aux professeurs honoraires de la FBM Publié le 30.05.18
Hommage aux professeurs honoraires de la FBM
Douze professeurs de la Faculté de biologie et de médecine ont été nommés professeurs honoraires de l'UNIL dès le 1er août 2018. Leur carrière et leur personnalité ont marqué de leur empreinte la vie de la Faculté.
Sophie Swaton sur la liste du Forum des 100 Publié le 29.05.18
Sophie Swaton sur la liste du Forum des 100
Sophie Swaton, maître d’enseignement et de recherche à l’IGD, a été nommée parmi les 100 personnalités en 2018 qui font la Suisse romande.
Entre terre et ciel. Les édifices à coupole et leur décor entre l'Antiquité tardive et le haut Moyen Âge Publié le 29.05.18
Entre terre et ciel. Les édifices à coupole et leur décor entre l'Antiquité...
Volume de la revue Études de lettres publié par Chiara Croci et Vladimir Ivanovici

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne