Télétravail

EN BREF

Accéder au service

 

public cible

  • Employé·e·s UNIL
  • Etudiant·e·s et Partenaires (avec limitation à certains services ou fonctionnalités)

niveau de service

  • Sauf interruptions de service annoncées ou accidentelles, les outils proposés dans cette rubrique sont disponibles 24h/24, 7j/7

prix du service

  • Gratuit pour les utilisateurs

niveau de support

  • "Best effort" et spécialistes

 

DESCRIPTION DU SERVICE

L'UNIL met à disposition une série d'outils permettant de faciliter le télétravail : communication, collaboration, accès aux ressouces, connexion par VPN au réseau de l'UNIL, visioconférence, etc.

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, le Centre informatique et d'autres services de l'UNIL sont actuellement en train de déployer et renforcer ces outils. Nous sommes donc actuellement et pour un certain temps encore dans une phase de WORK IN PROGRESS.

Actuellement de nombreux outils collaboratifs, à l'UNIL comme ailleurs, connaissent lenteurs, problèmes et saturation. Nous en sommes informés et nous nous mobilisons pour stabiliser nos services, tout comme les entreprises qui les fournissent => il n'est pas nécessaire de nous contacter pour nous signaler une perturbation.

Vous être nombreux-ses à nous signaler l'existence de tel ou tel outil de travail à distance que nous ne proposons pas encore. Nous étofferons si possible notre catalogue par la suite, mais dans l'immédiat notre priorité est la stabilisation des services et de l'infrastructure existante.

Merci pour votre compréhension.

Support

Pour les questions IT, contacter le help desk du Ci: +41 21 692 22 11 ou helpdesk@unil.ch

Pour les questions sur les outils d'enseignement à distance, contacter le CSE: elearning@unil.ch

Partagez: