La recherche sur l’érosion au glacier du Gorner avance Publié le 07.08.19
La recherche sur l’érosion au glacier du Gorner avance
Le chercheur post-doc du CIRM Günther Prasicek vient de commencer la collecte de données. Le but : comprendre comment le changement climatique affecte l’érosion glaciaire
Sourire oui, combattre aussi ! Publié le 05.08.19
Sourire oui, combattre aussi !
A l’UNIL les jeunes du mouvement Fridays For Future donnent la parole à Greta Thunberg et Jacques Dubochet dans l’émotion du moment et l’effervescence médiatique.
Call for papers - Transformative research and education in mountains Publié le 28.06.19
Call for papers - Transformative research and education in mountains
CIRM, MRI, and FoLAP are organizing a symposium on the future of research and training for the transformation of mountain regions. We welcome contributions from the natural sciences, engineering, social sciences, and humanities working on this topic, both in Switzerland and around the world.
Investissement socialement responsable: quel potentiel de rentabilité par rapport à une stratégie d’investissement traditionnelle? Publié le 27.06.19
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL – Intégrer des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans une stratégie d’investissement: est-ce plus ou moins rentable qu’une démarche d’investissement classique? C’est ce que les professeurs et chercheurs Fabio Alessandrini et Eric Jondeau, Faculté des HEC (UNIL), ont cherché à comprendre dans leur dernière étude.
Vortex : appel à candidature pour l’exploitation du restaurant et du bar Publié le 11.06.19
Vortex : appel à candidature pour l’exploitation du restaurant et du bar
Afin d’exploiter le restaurant et le bar du futur bâtiment Vortex, l’UNIL cherche une restauratrice ou un restaurateur dynamique à même de proposer une offre variée, attrayante et durable.
Appel à projets Publié le 03.06.19
Appel à projets
Le programme d'encouragement "U Change - Initiatives étudiantes vers un développement durable" soutient la réalisation de projets innovants et s’adresse aux étudiant·e·s des hautes écoles suisses.
Deux disciplines se rencontrent au CIRM Publié le 08.05.19
Deux disciplines se rencontrent au CIRM
L’ingénieure forestière Christine Moos et l’historien Alexandre Elsig viennent de commencer leur post-doc sur le site de Sion de l’UNIL. Deux disciplines différentes qui complètent l’équipe de chercheurs post-docs du CIRM.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne