FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2020 Publié le 22.11.19
FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2020
Pour une meilleure présence publique pour les sciences
Et si ma santé était déjà programmée à ma naissance? Publié le 22.11.19
Et si ma santé était déjà programmée à ma naissance?
Claudio Sartori, professeur associé à la FBM et médecin adjoint au Service de médecine interne du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 28 novembre 2019, 17h15, auditoire Paternot, bâtiment Agora.
Leçons inaugurales des Profs Georgios Kymionis et Thomas J. Wolfensberger Publié le 19.11.19
Leçons inaugurales des Profs Georgios Kymionis et Thomas J. Wolfensberger
Georgios Kymionis et Thomas J. Wolfensberger, tous deux professeurs ordinaires à la FBM au sein de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, prononceront leurs Leçons inaugurales le mercredi 11 décembre 2019, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
L’expérience des patients, proches et professionnels à l’hôpital sous la loupe Publié le 18.11.19
L’expérience des patients, proches et professionnels à l’hôpital sous la loupe
Nommée professeure titulaire à la FBM au 1er août 2019 au sein de l’Institut des humanités en médecine (IHM), Béatrice Schaad donnera sa leçon inaugurale le 9 décembre prochain au CHUV. En préambule, elle nous explique dans une interview filmée son champ d’étude et les principaux résultats actuels.
«5 à 7» FBM-SSP: un plaidoyer pour une médecine sociale Publié le 18.11.19
«5 à 7» FBM-SSP: un plaidoyer pour une médecine sociale
La soirée «Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie», qui a eu lieu le 11 novembre 2019 au CHUV, a abordé l’intrication étroite qui existe entre la santé et ses déterminants sociaux, économiques, politiques, etc. Retour sur cet événement où chaque intervenant a, à sa manière, parlé de justice sociale.
Cérémonie de remise des Bachelor en biologie 2019 Publié le 18.11.19
Cérémonie de remise des Bachelor en biologie 2019
67 étudiant·e·s recevront leur diplôme de Bachelor of Science le vendredi 13 décembre 2019 en présence de la vice-Doyenne Isabelle Décosterd et de la conférencière, la Prof. Sara Mitri du Département de microbiologie fondamentale de l’UNIL.
La nature dans tous ses états Publié le 15.11.19
La nature dans tous ses états
Soirée alumni réservée aux Docteur·e·s diplômé·e·s de la Faculté de biologie et de médecine et de l’ancienne Faculté des sciences de l’UNIL
Papago, un guide dans la jungle des publications Publié le 15.11.19
Papago, un guide dans la jungle des publications
Développé à l’UNIL et à la Bibliothèque cantonale de Fribourg, un nouvel outil aide les chercheurs à mieux connaître leurs droits et leurs devoirs lorsqu’ils publient des livres ou des articles scientifiques en Open Access (ou pas).
Bourses Leenaards 2020 pour la Relève académique en médecine clinique Publié le 14.11.19
Bourses Leenaards 2020 pour la Relève académique en médecine clinique
Dans le cadre de la convention établie avec l’Université de Lausanne, le CHUV et la Faculté de biologie et de médecine, la Fondation Leenaards met à disposition des Bourses Leenaards 2020 pour la Relève académique en médecine clinique d’une durée de trois ans, sous réserve d’une évaluation à 18 mois.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg