Encouragement du FNS 2021-2024 : de nouvelles opportunités pour la recherche suisse Publié le 24.05.19
Pour aider la recherche à relever les défis actuels et réaliser son potentiel, le FNS a fixé quatre priorités dans son prochain programme pluriannuel.
Suivez le Dies en direct! Publié le 23.05.19
Suivez le Dies en direct!
Vendredi 24 mai dès 10h, la cérémonie Dies academicus de l'Université de Lausanne sera retransmise en direct, sur le site de l'UNIL et sur Facebook. Cette année, la Direction décernera un doctorat honoris causa à Daniel Rossellat.
Faire corps avec la nature Publié le 20.05.19
Faire corps avec la nature
Doctorante à l’Institut de géographie et durabilité, Sarah Koller donne des cours d’écopsychologie aux étudiants de l’UNIL. Un sujet à découvrir dans le nouvel uniscope.
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition Publié le 17.05.19
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition
L'Association for Postdocs in Natural Sciences (APNS), en partenariat avec la FBM, présente la 3e édition de [Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition, une compétition d'images artistiques et scientifiques ouverte à tous les membres de la FBM et de la FGSE. Une sélection de 30 photographies sera exposée du 14 octobre au 2 novembre 2019 à la Galerie Spot2B à Lausanne. Le vernissage aura lieu le lundi 14 octobre 2019 à 18h00. Entrée libre et gratuite.
Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement Publié le 16.05.19
Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement
Ce projet pilote pour 2019-2020 vise à encourager des projets de recherche originaux.
Un volcan, des blocs et la théorie glaciaire Publié le 16.05.19
Un volcan, des blocs et la théorie glaciaire
Le bicentenaire de la Société vaudoise des sciences naturelles (SVSN) en 2019 sont l’occasion de redécouvrir l’apport scientifique de Jean de Charpentier.
Let’s play aux Mystères de l’UNIL Publié le 13.05.19
Let’s play aux Mystères de l’UNIL
La quatorzième édition des Mystères de l’UNIL se déroule du 23 au 26 mai sur le thème des émotions. Nouveauté cette année : durant le week-end des portes ouvertes, deux conférences originales seront proposées par des personnalités de l’UNIL. Réservations, recommandées pour le grand public, sur mysteres.ch.
H.I.T – Programme de leadership pour professeures Publié le 13.05.19
H.I.T – Programme de leadership pour professeures
Avec « H.I.T — High Potential University Leaders Identity & Skills Training Program - Gender Sensitive Leaders in Academia », les universités et EPF de Suisse offrent aux professeures un nouveau programme de leadership.
Le philosophe Dominique Bourg se livre dans l’émission "Pardonnez-moi" Publié le 13.05.19
Le philosophe Dominique Bourg se livre dans l’émission "Pardonnez-moi"
Interview sur la RTS

Géopolis - CH-1015 Lausanne