Qu’est-ce qui rend les analystes financiers si optimistes dans leurs prévisions?

Qu’est-ce qui rend les analystes financiers si optimistes dans leurs prévisions?

Suivez nous:        

Faculté des HEC (HEC Lausanne)

Actualités
Qu’est-ce qui rend les analystes financiers si optimistes dans leurs prévisions?
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL – S’il est reconnu que les analystes financiers ont une tendance à adopter un point de vue trop optimiste lorsqu’ils émettent des prévisions de prix des actions, quelles en sont les véritables raisons? C’est la question que le Prof. Alain Schatt, Faculté des HEC (UNIL), et ses coauteurs ont choisi d’aborder dans une récente recherche au caractère inédit.
HEC Lausanne: 18 projets de recherche ont obtenu un financement en 2019
18 projets de chercheur·euse·s de la Faculté des HEC de l’UNIL ont été sélectionnés pour un financement en 2019. Au total, les soutiens cumulés atteignent près de 19 millions de francs. Cette somme est répartie sur plusieurs mois ou années et elle leur permet de constituer des équipes de recherche tout en conduisant leurs projets. De telles sources de financement sont gages de l’excellence des travaux scientifiques menés à HEC Lausanne.
Nouvel accord d’échange au Pérou avec l’Universidad del Pacífico
Le Service de la mobilité de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne a signé un nouvel accord d’échange avec l’Universidad del Pacifico au Pérou, complétant l’offre des destinations ouvertes aux étudiant·e·s afin d’enrichir leur parcours universitaire et leur CV.
Le Professeur Daniel Oyon a été nommé membre du conseil d’administration de l’Autorité...
Daniel Oyon, professeur ordinaire au Département de comptabilité et contrôle à la Faculté des HEC de l’UNIL, a été nommé par le Conseil fédéral comme membre du conseil d’administration de l’Autorité fédérale de Surveillance en matière de Révision (ASR) pour une nouvelle période de quatre ans. Il y siège comme représentant des milieux académiques.
Neuf professeur·e·s récompensé·e·s pour la qualité de leur enseignement
Le Décanat de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne vient de décerner ses neuf "HEC Lausanne Best Teacher Awards". Ces prix récompensent chaque année les enseignant·e·s pour le succès de leurs cours auprès des étudiant·e·s.
Publications récentes
Caglio, A., Melloni G., Perego P., (2019). Informational Content and Assurance of Textual Disclosures: Evidence on Integrated Reporting. European Accounting Review, 1-29.
Chavez-Demoulin, V. Extreme quantile estimation for Beta-mixing time series and applications. Insurance: Mathematics and Economics.
Jondeau E., Zhang Q., Zhu X. (in press). Average skewness matters. Journal of Financial Economics.
Partagez:
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg