Perspectives MScM

Quelles sont les perspectives après le Master en Management?

Le Master of Science (MSc) en Management offre une formation avancée en gestion d'entreprise et des affaires en dotant les étudiant·e·s des outils les plus récents, basés sur la recherche dans les domaines du management, de l'économie, de la psychologie appliquée, de la sociologie, des business analytics et du marketing.

L'orientation en Business Analytics confère aux futur·e·s managers la capacité d'extraire des informations à partir de données, afin de prendre des décisions efficaces et d'améliorer leurs performances. Des exemples de débouchés professionnels dans tout type d’entreprise sont les suivants: analyste d’affaires, analyste de données, consultant·e, chef·fe de projets, entrepreneur·e, analyste marketing digital, etc.

L'orientation en Strategy, Organization & Leadership offre les qualifications nécessaires à une large gamme d'emplois (consultant·e, analyst·e, etc.) ainsi que pour développer son propre projet entrepreneurial. Les types de postes suivants peuvent être cités: consultant·e, chef·fe de projet, analyste d’affaires, responsable des ressources humaines, etc.

Avec l'orientation en Marketing, les étudiant·e·s développement une expertise dans les derniers concepts, les tendances d'avantgarde et les méthodes de marketing. Cette formation permet d'envisager des positions telles que: chef·fe de marque, analyste marketing, responsable du marketing digital, consultant·e, customer and market knowledge manager, etc.

Avec l'orientation BEE (Behaviour, Economics and Evolution), nous visons une compréhension intégrative des interactions sociales, en utilisant des connaissances issues du management, de l'économie et de la biologie évolutionniste. Les étudiant·e·s développent une compréhension approfondie de la prise de décision afin d'être capables de prendre rapidement les meilleures décisions managériales clés. Les diplômé·e·s de cette orientation peuvent envisager de travailler entre autre dans les domaines suivants: développement durable, conservation de l’environnement, gestion des ressources naturelles, biotech, agrosciences et pharma en tant que consultant·e, chef·fe de projet, responsable communication, responsable des ressources humaines, entrepreneur·e, etc.

Toutes les orientations du Master en Management offrent par ailleurs une excellente préparation pour un doctorat et une carrière académique.

Partagez:
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg