Publications

| Ouvrages | Géovisions (série) | Rapports de recherche en Etudes urbaines | Urbia | Cahiers de Recherche Urbaine (CRU) | Brochures géotouristiques
 


Pour consulter la liste des publications de l'IGD, cliquez ici.
 

Publications des anciennes unités (> 2012) - pour en savoir plus sur l'historique de l'IGD cliquez ici.

Ouvrages

Hydrologie1_2014.png Ethiques_de_la_nature.jpg
978-2-88074-888-3.jpeg Tourisme_hiver_2015.jpg

 

Ouvrages écrits ou édités sous la responsabilité scientifique de collaborateurs·trices de l'IGD.

 

TOP ^

Géovisions (série)

Couverture_Geovisions_40.jpg

 

Dans la série Géovisions (qui fait suite à Travaux et recherches) sont publiés les travaux des membres de l'Institut (professeur·e·s, chercheur·e·s, assistant·e·s et doctorant·e·s). Cette série est réservée à la publication des travaux de recherche, thèses de doctorat et actes de colloques organisés par l'IGD.

 

 

TOP ^

Rapports de recherche en Etudes urbaines

Rapport_recherche_etudes_urbaines_1.jpg

 

La série « Etudes urbaines » publie des rapports issus de recherches menées au sein de l’Institut de géographie et durabilité de l’Université de Lausanne. L’objectif est de rendre publics et accessibles des résultats de projets traitant de l’urbain sous ses différentes facettes.

 

 

TOP ^

Urbia

urbia.png

Urbia est une publication semestrielle de l'Observatoire universitaire de la ville et du Développement durable. Son objectif est d'offrir une plateforme de diffusion pour des recherches universitaires en relation avec le développement urbain durable. Elle est destinée aux professionnel·le·s du développement urbain durable, aux chercheur·e·s et aux étudiant·e·s, ainsi qu'à tout public intéressé par ces thématiques.

 

 

TOP ^

Cahiers de Recherche Urbaine (CRU)

CRU_vignette.jpg

Les Cahiers de Recherche Urbaine (CRU) sont le résultat d'un travail de valorisation de quelques recherches appliquées menées à l'Institut de géographie et durabilité sur des thématiques urbaines diverses. La collection met ainsi à disposition du plus large public des connaissances sur les villes,  leurs dispositifs techniques et sociaux, sur leurs acteurs et leurs pratiques, etc., capitalisées à travers des recherches singulières qui, pour des raisons diverses, échappent aux circuits habituels des publications académiques. Il s'agit ainsi d'amplifier la circulation générale des idées et d'ouvrir le champ à une redistribution plus large des partages et des débats en donnant une visibilité à ces recherches.

 

TOP ^

Brochures géotouristiques

Wasserwege.jpg

Les recherches sur les géomorphosites trouvent un débouché intéressant dans l'élaboration de brochures géotouristiques pour le grand public. L'objectif est de diffuser des connaissances sur la géologie des Alpes, sur les principaux processus géomorphologiques, ainsi que sur différentes thématiques géographiques (gestion de l'eau par exemple).

 

TOP ^

Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 30 70
Fax +41 21 692 35 55