Informations covid-19

Les informations figurant sur cette page seront amenées à être complétées. Veuillez la consulter régulièrement pour vous tenir informé

- les guichets du Service des immatriculations et inscriptions sont fermés jusqu'à nouvel avis. Le Service est joignable par téléphone ou par email.

- le traitement des dossiers s'effectuant à distance, le délai de réponse sera donc sensiblement rallongé.

 

  • Candidatures en ligne et délai de dépôt du dossier

Le délai pour saisir votre candidature en ligne à un programme Bachelor ou Master reste inchangé au 30 avril 2020 (le délai pour les personnes devant obtenir un visa est échu depuis le 28 février 2020).

Les dossiers doivent nous être envoyés par courrier postal aussi complets que possible d'ici le 30 avril 2020. Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un ou des document(s), vous pouvez joindre à votre courrier une note précisant quelle(s) pièce(s) manque(nt) et pour quelle raison.

Candidats au doctorat, délai inchangé au 31 juillet 2020.

 

  • Confirmation de l'immatriculation

Les candidats ayant réussi les examens de la passerelle Dubs lors de la session de rattrapage de mi-septembre peuvent nous envoyer leurs originaux jusqu'au 2 octobre 2020.

 

En raison de la pandémie Covid-19, les bâtiments de l'UNIL sont actuellement fermés

 

Futurs étudiants: si vous avez reçu une convocation pour présenter en août ou septembre vos diplômes originaux au guichet du Service des immatriculations et inscriptions -> deux solutions:

 

1) envoyez vos documents par courrier postal (documents à fournir: voir les instructions pour procéder à l'immatriculation jointes à l'attestation d'admission à l'immatriculation).

Important: vous joignez une enveloppe format A4 ou B5 (selon le format des diplômes) sur laquelle vous avez inscrit l'adresse à laquelle nous retournerons l'original de votre (vos) diplôme(s) et de vos relevés de notes (en Suisse ou à l'étranger).

 

 2) une boîte aux lettres sécurisée se trouve devant la porte d'entrée nord-est du bâtiment UNICENTRE (photo ci-dessous) entre 9h00 et 11h00 et entre 14h00 et 16h00: vous pouvez y glisser l'enveloppe (largeur max. 47 cm) avec vos diplômes et relevés de notes originaux et les autres documents exigés (documents à fournir: voir les instructions pour procéder à l'immatriculation jointes à l'attestation d'admission à l'immatriculation).

Important: vous joignez une enveloppe format A4 ou B5 (selon le format des diplômes) sur laquelle vous avez inscrit l'adresse à laquelle nous retournerons l'original de votre (vos) diplôme(s) et de vos relevés de notes (en Suisse ou à l'étranger). Plan du campus: https://planete.unil.ch/plan/

 

Autres étudiants: glissez votre demande de changement de faculté, d'exmatriculation etc. dans la boîte aux lettres devant la porte d'entrée nord-est du bâtiment UNICENTRE (photo ci-dessous) entre 9h00 et 11h00 et entre 14h00 et 16h00 ou nous l'envoyer par courrier postal ou par mail.

 

Photo boîte aux lettres

 

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 21 00
Fax +41 21 692 21 05