Suivez nous:          

Faculté des lettres

Actualités
Des avant-dernières machines. Cinéma, techniques, histoire
Ce volume dirigé par Selim Krichane (Centre d’études cinématographiques, UNIL) et Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) explore les relations entre les médias, les techniques, et l’écriture de l’histoire.
Le cinéma exposé à l'Hermitage
Jusqu'au 3 janvier 2021, la Fondation de l'Hermitage consacre une exposition aux liens entre peinture et septième art. L’occasion pour des étudiantes et étudiants de l'UNIL de s’intéresser aux relations entre cinéma et histoire de l’art dans le cadre d'un cours-séminaire et de jouer les guides volants lors de deux nocturnes.
L’Afrique s’expose au féminin
Le Pôle pour les Études africaines de la Faculté des lettres invite à découvrir un fonds littéraire exceptionnel déposé à la BCU, composé d’ouvrages rédigés par des femmes africaines. Vernissage le 16 septembre, expo jusqu’au 22 novembre 2020 au Palais de Rumine.
L’UNIL au cube
Si le campus de Dorigny se développe dans le monde réel, il existe également dans le jeu vidéo Minecraft. Né du confinement du printemps dernier, le projet PolyCraft est porté par des étudiants de l’UNIL et de l’EPFL.
Sébastien Moret, MER à la Section de langues et civilisations slaves et de l'Asie...
Sébastien Moret est nommé maître d'enseignement et de recherche 2 à la Section de langues et civilisations slaves et de l'Asie du Sud pour l'enseignement de la langue russe, la linguistique et l’histoire de la linguistique. Il a pris ses fonctions le 1er août 2020.
Une langue, une littérature ? Une relation qui ne va pas de soi
À l'occasion de son cours 2020, le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL explore la relation entre langues et littérature. Ouvert aux étudiantes et étudiants inscrits en Bachelor ou Master ès Lettres, le cours a lieu les mercredis du 23 septembre au 28 octobre, de 18h15 à 19h45, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
Découvrez...
Partagez: