Actualités & événements

Un vade-mecum pour (re)découvrir l'Anthropole
Publié le 21.11.19
Un vade-mecum pour (re)découvrir l'Anthropole
Le célèbre bâtiment de l'UNIL est mis à l'honneur par un ouvrage publié aux éditions Call me Edouard. Accordéon, joints négatifs, orchidée ou Zelig: le livre "Du BSFH2 à l'Anthropole. Vade-mecum" vous invite à (re)découvrir toutes les facettes du bâtiment fêté en 2017 pour ses 30 ans.
C. F. Ramuz, Les Signes parmi nous Publié le 20.11.19
C. F. Ramuz, Les Signes parmi nous
Redécouvrir l’œuvre de Ramuz à travers des titres choisis par Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Stéphane Pétermann (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL).
L'exposition "Le Syndic, la vache et le verre de blanc. Un siècle de Comptoir suisse" débarque à l'UNIL Publié le 18.11.19
L'exposition "Le Syndic, la vache et le verre de blanc. Un siècle de Comptoir...
Après avoir été visitée par plus de 3’000 personnes en ville de Lausanne en septembre dernier, l'exposition consacrée à l'histoire du Comptoir est présentée du 18 novembre au 3 décembre à l'Anthropole, devant l'auditoire 1031.
Une nouvelle œuvre d'art installée à l'Anthropole Publié le 14.11.19
Une nouvelle œuvre d'art installée à l'Anthropole
Avec « Front de mer », œuvre d’art lauréate du concours « Art on Campus » remporté par Rudy Decelière en 2018-2019, l’Antenne romande de l'Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA) témoigne de son ancrage à l’Université de Lausanne depuis plus de trente ans. Offerte à la Faculté des lettres de l’UNIL, l’installation pérenne déploie une série de panneaux flip dots à flanc d’escalier du bâtiment Anthropole, invitant le regard à suivre une onde maritime bruissante, promesse d’un ailleurs imaginaire et chatoyant.
Appel à communication: «Paraître/Apparaître/Disparaître. Pratiques culturelles de la mise en scène en France au 19ème siècle» Publié le 12.11.19
Appel à communication: «Paraître/Apparaître/Disparaître. Pratiques culturelles de...
Colloque 26-27.3.2020, UNIL. Généralement associée à la pratique théâtrale et aux spectacles, la notion de mise en scène joue un rôle central tout au long du 19e siècle. La période post-révolutionnaire a contribué largement à l’acte d’apparaître, de disparaître ou de paraître, compris comme la possibilité d’être vu et de se rendre visible à l’occasion d’événements socio-culturels et artistiques. (...)
André Beucler: portraits et amitiés littéraires Publié le 12.11.19
André Beucler: portraits et amitiés littéraires
Édition annotée par Émilien Sermier (Section de français, UNIL) des portraits littéraires rédigés par l’écrivain français André Beucler.
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Publié le 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.
Le jeu commence Publié le 12.11.19
Le jeu commence
Le projet MOUNTAINCRAFT a réuni une trentaine de scientifiques et acteurs du territoire pour concevoir un jeu permettant d’expérimenter le futur des montagnes suisses dans un contexte de changement climatique.
Cinéma ethnographique Publié le 11.11.19
Cinéma ethnographique
Nouveau numéro de "Décadrages", revue de la Section d’histoire et esthétique du cinéma, coédité par François Bovier (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL), consacré au cinéma ethnographique.

Lien vers les archives des actualités

Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05