L’ordre de l’argent. Critique de l’économie Publié le 18.09.19
L’ordre de l’argent. Critique de l’économie
Issu de son mémoire de Master, le livre de Nino Fournier, actuellement doctorant à la Section de philosophie (UNIL), propose de s’interroger sur la place de l’argent.
Renouvellement de la chaire Tagore Publié le 18.09.19
Renouvellement de la chaire Tagore
L'enseignement de hindi offert par l'Inde se poursuivra durant les cinq prochaines années
"Char, êtes-vous expo ou vidéo ?" Publié le 17.09.19
"Char, êtes-vous expo ou vidéo ?"
La plateforme poesieromande.ch publie un article sur la poésie de René Char en 2019. René Char au coeur d'une exposition à la Fondation Jan Michalski jsuqu'au 29 septembre 2019 et au centre d'une vidéo réalisée par l'UNIL et la HEP dans laquelle la prof. Dominique Kunz Westerhoff présente la Lettera amorosa, le livre d'artiste majeur réalisé par René Char et Georges Braque.
"Unglaubliche Bergwunder": Johann Jakob Scheuchzer und Graubünden. Ausgewählte Briefe 1699-1707 Publié le 13.09.19
Simona Boscani Leoni (Section d’histoire, UNIL) publie une édition critique d'une partie de la correspondance du naturaliste suisse J. J. Scheuchzer.
Eugenio Montale, « La bufera e altro » Publié le 13.09.19
Eugenio Montale, « La bufera e altro »
Ida Campeggiani et Niccolò Scaffai (Section d'italien, UNIL) publient la première édition commentée de « La bufera » d’Eugenio Montale.
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel Publié le 13.09.19
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel
L’Université de Lausanne comptera près de 15'600 étudiantes et étudiants le 17 septembre prochain, jour de la rentrée académique. Les effectifs sont en croissance continue. Par ailleurs, l’UNIL proposera l'ensemble de ses cursus de bachelors en temps partiel d'ici un an.
Politique de genre et université : enjeux et urgences Publié le 12.09.19
Politique de genre et université : enjeux et urgences
Conférence de la Prof. Tania van Hemelryck (UCLouvain). Mercredi 2 octobre, UNIL, Anthropole 2120, 12h15-14h
Thérèse Jeanneret, Professeure honoraire de la Faculté des lettres Publié le 11.09.19
Thérèse Jeanneret, Professeure honoraire de la Faculté des lettres
Professeure à la Faculté des lettres depuis 2004, Directrice de l'École de français langue étrangère entre 2004 et 2019, vice-doyenne de la Faculté des lettres entre 2006 et 2009, Thérèse Jeanneret accède au statut de Professeure honoraire.
Quantitative Approaches to Versification Publié le 10.09.19
Quantitative Approaches to Versification
Helena Bermúdez Sabel (Section des sciences du langage et de l’information, UNIL) codirige un volume sur l'étude quantitative de la versification, disponible en Open Access.

Anthropole - CH-1015 Lausanne