Gradué·e·s : quatre ans après les études

banniere_gradues_16_2.jpg

© Hilke Fromm - Pixabay

Depuis 1999, le Service d'orientation et carrières (SOC) mène tous les quatre ans une enquête sur le devenir des diplômées et diplômés de l'UNIL dans le but de recueillir des informations sur le passage à l'emploi, leur premier emploi ainsi que les fonctions et compétences exercées.

Les données récoltées constituent un apport précieux pour le SOC dans sa mission d’aide à l’insertion professionnelle des diplômé·e·s. Elles fournissent ainsi des informations concrètes aux étudiantes et étudiants sur le type de postes occupés par les graduées et gradués de leur faculté, les activités qui constituent leur quotidien, les connaissances et compétences qu’ils jugent essentielles pour leur fonction, leur évolution professionnelle, et les stratégies de recherche d’emploi qui se sont avérées les plus fructueuses pour eux. Des renseignements très utiles pour construire un projet professionnel ou optimiser sa recherche d’emploi.

L'enquête Gradué·e·s : quatre ans après les études interroge les personnes ayant obtenu un titre académique (Master, licence, diplôme ou doctorat) quatre ans après l'obtention de celui-ci. La dernière étude a été réalisée en 2015 auprès des gradué·e·s de 2011.

Suivez nous:    

Pour aller plus loin

Parcours de diplômé·e·s

Découvrez les parcours professionnels des diplômées et diplômés de l'UNIL, leurs secteurs d'activités et leurs conseils pour passer à l'emploi.

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 21 30
Fax +41 21 692 21 35