Pour aller plus loin

S'inscrire à la HEP du canton de Vaud

L'inscription se fait auprès du Service académique de la HEP-VD. Chaque année, le délai pour le dépôt des dossiers de candidature est fixé au 31 janvier pour le secondaire II et au 31 mars pour le secondaire I et l’enseignement spécialisé.

Une fois admis, vous serez soumis à un examen de français en tant que langue professionnelle et à un examen d’informatique de base en tant qu’outil professionnel. Ces examens doivent être réussis avant le début du 3e semestre de formation à la HEP-VD pour le secondaire I et avant la fin de la formation pour le secondaire II.

Enseigner les langues étrangères

Si vous désirez enseigner une langue étrangère, vous devrez faire la preuve d’une maîtrise suffisante de ces langues en attestant d'un ou deux séjours linguistiques.

Pour le secondaire I, vous devrez effectuer avant l’admission un ou deux séjours linguistiques d’une durée totale de 3 mois dans un pays ou une région de la langue concernée. Une fois admis, vous devrez encore effectuer un séjour supplémentaire de 3 mois. La HEP-VD recommande d’effectuer les séjours linguistiques avant l’admission.

Pour le secondaire II, vous devrez attester avant l’admission d’un ou deux séjours linguistiques d’une durée de 6 mois dans un pays ou une région de la langue concernée.

Liens utiles

  • Le site de l'École de biologie contient également des informations, notamment la liste des compléments à effectuer à l'EPFL pour pouvoir enseigner les mathématiques.
  • Le site de la HEP-VD donne toutes les informations nécessaires pour l'admission à la HEP.
Suivez nous:    

Sommaire

Structure des études

Perspectives d'emploi

Autres domaines

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Découvrez le portrait de Katia Crowley, enseignante d'anglais et français au secondaire I.

Téléchargez notre fiche Travailler dans l'enseignement.

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 21 30
Fax +41 21 692 21 35