Parrainage pour étudiants allophones en Master

victor-freitas-569958-unsplash-resize730x486-crop730x244.jpg

Les étudiant·e·s allophones s’inscrivant à l’Université de Lausanne pour y suivre un programme de Master peuvent bénéficier d’un parrainage offert par le SASME.

Vous serez accueilli·e à Lausanne par un·e étudiant·e bilingue (français-anglais) qui sera ensuite chargé·e de vous soutenir dans vos démarches académiques et administratives.

Une séance d’accueil sera également prévue le mercredi 11 septembre 2019 à 16h30 à la salle polyvalente du Centre Sport et Santé (CSS).

Cet·te étudiant·e prendra contact avec vous par e-mail avant votre arrivée en Suisse. Le parrainage couvrira ainsi les domaines suivants:

• Démarches administratives (permis de séjour, assurance-maladie et accident, etc.)

• Informations pratiques sur la vie à Lausanne (ouverture d'un compte bancaire, loisirs, transports publics, médecins, magasins, etc.)

• Informations sur l'UNIL (déroulement des études en master, immatriculation, règlements, secrétariats, salles de cours, informatique, services aux étudiant·e·s, bibliothèque, etc.)

Pour bénéficier de cette offre, nous vous prions de remplir ce formulaire:

Inscription au parrainage et à la journée d’information des étudiants en master allophones

Envoi des données
Cette offre est reservée uniquement aux étudiants qui viennent d'arriver en Suissse

Vous pouvez vous inscrire soit à une activité, soit aux deux. Le délai pour ces inscriptions est fixé au 12.7.2019, passé cette date, nous ne pourrons plus procéder à votre inscription.

Suivez nous:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne