Obtention de 3 subsides Ambizione dans la Faculté des SSP Publié le 18.09.19
Obtention de 3 subsides Ambizione dans la Faculté des SSP
Le Fonds national suisse octroie des subsides Ambizione à des scientifiques de niveau postdoctoral excellant dans leur discipline et souhaitant poursuivre une carrière académique .
Portrait de la nouvelle chargée de projet Relève et Egalité Publié le 18.09.19
Portrait de la nouvelle chargée de projet Relève et Egalité
Le Décanat a le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle collaboratrice, Madame Audrey Mouton, qui a pris ses fonctions en juin dernier en tant que chargée de projet Relève et Egalité.
Auto-évaluation de la Faculté – tous concerné·e·s ! Publié le 18.09.19
Auto-évaluation de la Faculté – tous concerné·e·s !
La Faculté des SSP vient d’entamer sa troisième auto-évaluation : un exercice important, dont l’objectif premier est l’amélioration de la qualité des activités menées au sein de la Faculté et de son fonctionnement dans un esprit constructif, participatif et citoyen.
L’assistant Open Access pour les chercheur·se·s de l’UNIL Publié le 18.09.19
L’assistant Open Access pour les chercheur·se·s de l’UNIL
Papago est l’assistant UNIL qui vous donne des conseils personnalisés sur la publication en Open Access.
Présentation de la nouvelle équipe décanale Publié le 18.09.19
Présentation de la nouvelle équipe décanale
Entré en fonction le 1er août 2018, voici la composition du Décanat de la Faculté des SSP pour la période 2019-2021.
H.I.T. - Programme de leadership pour professeures Publié le 17.09.19
H.I.T. - Programme de leadership pour professeures
Afin de promouvoir l’accès des femmes aux positions de leadership académiques, les Bureaux de l’égalité des universités et des EPF de Suisse ont mis sur pied un nouveau programme de coopération intitulé H.I.T.
Les organisations sportives au défi de leur responsabilité sociétale Publié le 13.09.19
Les organisations sportives au défi de leur responsabilité sociétale
Fragilisées par les dérives du sport (corruption, dopage, paris truqués) et face aux urgences sociales, sanitaires, économiques, environnementales mondiales, les organisations sportives sont-elles en capacité de gouverner, manager, évaluer autrement leur performance et rendre compte de leur réussite ?
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel Publié le 13.09.19
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel
L’Université de Lausanne comptera près de 15'600 étudiantes et étudiants le 17 septembre prochain, jour de la rentrée académique. Les effectifs sont en croissance continue. Par ailleurs, l’UNIL proposera l'ensemble de ses cursus de bachelors en temps partiel d'ici un an.
Conférence d'André Holenstein : "Au coeur de l'Europe. Une histoire de la Suisse entre ouverture et repli", 23 septembre 2019, Anthropole 5033 Publié le 09.09.19
Conférence d'André Holenstein : "Au coeur de l'Europe. Une histoire...
Discussion : Sandro Guzzi-Heeb (UNIL, section d'histoire) ; organisation : séminaire de recherche en histoire moderne (Faculté des Lettres, UNIL), projet FNS "Expériences de tirage au sort en Suisse, 17e-19e siècle", et Éditions Antipodes (Lausanne)

Géopolis - CH-1015 Lausanne