Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement Publié le 16.05.19
Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement
Ce projet pilote pour 2019-2020 vise à encourager des projets de recherche originaux.
"Et si l'impossible réforme de l'ONU était en fait possible ?" Publié le 13.05.19
"Et si l'impossible réforme de l'ONU était en fait possible ?"
Lucile Maertens, maître-assistante à l'IEPHI, est intervenue sur la réforme de l'ONU pour l'article de prospective de Benoît Hervieu "Et si l'impossible réforme de l'ONU était en fait possible ?" publié sur le site d'Usbek & Rica.
H.I.T – Programme de leadership pour professeures Publié le 13.05.19
H.I.T – Programme de leadership pour professeures
Avec « H.I.T — High Potential University Leaders Identity & Skills Training Program - Gender Sensitive Leaders in Academia », les universités et EPF de Suisse offrent aux professeures un nouveau programme de leadership.
Les ateliers et rencontres SSP aux Mystères de l'Unil Publié le 10.05.19
Les ateliers et rencontres SSP aux Mystères de l'Unil
Des chercheuses et chercheurs de la Faculté participent à l'édition 2019 des portes ouvertes de l'Unil, du 25 au 26 mai sur le thème des émotions.
Nouveaux CAS Publié le 10.05.19
Nouveaux CAS
La Faculté des SSP participe à plusieurs Certificate of Advanced Studies (CAS), dont celui sur la psychologie positive, qui démarrera en septembre, et celui sur le traitement psychanalytique de l’adolescent et du jeune adulte qui aura lieu dès janvier 2020.
Nouveau monitoring de l’égalité Publié le 10.05.19
Nouveau monitoring de l’égalité
Le Bureau de l’égalité de l’UNIL vient de publier la deuxième édition de son rapport de monitoring de l’égalité. Les données statistiques contenues dans ce rapport sont un soutien pour le Plan d’action pour l’égalité de la Faculté des SSP.
Participez au concours photographique #ÇaNousRegarde Publié le 06.05.19
Participez au concours photographique #ÇaNousRegarde
Vie quotidienne, scènes de rue, interactions et événements publics : quel est votre regard sur la société ? Participez au concours photos Instagram "Faire société aujourd'hui" organisé dans le cadre des 10 ans de l'Institut des sciences sociales de l'Université de Lausanne.
Pas d’examen le jour de la grève des femmes Publié le 01.05.19
Pas d’examen le jour de la grève des femmes
Pour permettre aux étudiantes et aux étudiants de participer à la grève des femmes, l’UNIL n’organisera pas d’examens le 14 juin. De son côté, un Collectif UNIL-EPFL proposera divers événements sur le campus
Appel à candidatures - Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique Publié le 29.04.19
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 2 septembre 2019.

Géopolis - CH-1015 Lausanne