Promouvoir la créativité par la production filmique Publié le 22.11.19
Promouvoir la créativité par la production filmique
Le Fonds d'Innovation Pédagogique (FIP) soutient des projets qui proposent de nouvelles approches pédagogiques et/ou technologiques qui s'inscrivent dans le cadre stratégique de l'enseignement à l’université. Ayant pour thématique « Stimuler la participation et la créativité », le projet « Promouvoir la créativité par la production filmique » de la politologue Rahel Kunz, IEP, est l'un des projets sélectionnés pour l’année 2020.
SERVAL : du changement, et encore du changement ! Publié le 21.11.19
SERVAL : du changement, et encore du changement !
Le dépôt institutionnel pour les publications des chercheurs de l’UNIL et du CHUV a évolué radicalement au cours de ces derniers mois. Le processus et l’interface de dépôt des notices ont été considérablement simplifiés, des aides à la saisie ont été ajoutées, et les données d’usage (nombre de vues de la notice et/ou de téléchargements du texte intégral) ont fait leur apparition. Retour sur les principaux changements.
Nouvelle Commission interdisciplinaire d’éthique Publié le 21.11.19
Nouvelle Commission interdisciplinaire d’éthique
Depuis le 1er octobre dernier, vous pouvez soumettre vos projets de recherche à la Commission interdisciplinaire d’éthique de la recherche de la Faculté (CER-SSP).
Des mesures concrètes contre le harcèlement Publié le 21.11.19
Des mesures concrètes contre le harcèlement
La Direction de l’UNIL a récemment publié une directive sur la gestion des conflits et a mis en place des mesures de prévention du harcèlement sexuel et psychologique. En parallèle, plusieurs campagnes de sensibilisation ont lieu à l’UNIL, dont celle de la Fédération des associations d’étudiant·e·s (FAE) visible jusqu’à la fin du semestre dans les principaux bâtiments de l’Unil.
Portrait de Dina Bader, lauréate du prix Genre Publié le 21.11.19
Portrait de Dina Bader, lauréate du prix Genre
Attribué pour la deuxième fois, le Prix facultaire « Genre - Égalité femmes-hommes » a été décerné à Dina Bader, Docteure ès sciences sociales de l’Université de Lausanne.
Le programme éducatif des JOJ Publié le 21.11.19
Le programme éducatif des JOJ
Les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver auront lieu du 9 au 22 janvier 2020, notamment sur le campus. Olivier Mutter, chargé de cours en management du sport à l’Institut des sciences du sport de l’Université de Lausanne (ISSUL) et chef de projet JOJ 2020, nous décrit les différents engagements de l’UNIL au sein de cette manifestation.
Nouvelle conseillère aux études en sciences sociales Publié le 21.11.19
Nouvelle conseillère aux études en sciences sociales
Le Décanat a le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle collaboratrice, Madame Flore Collong, qui a pris ses fonctions le 17 septembre dernier en tant que conseillère aux études en sciences sociales.
Des étudiants de SSP entrepreneurs Publié le 21.11.19
Des étudiants de SSP entrepreneurs
L'UNIL renforce son dispositif pour développer et soutenir l’innovation en créant le HUB Entrepreneuriat et Innovation. Trois étudiants de SSP ont ainsi eu l’occasion de présenter leurs projets lors de la soirée d’inauguration du 18 novembre.
«5 à 7» FBM-SSP: un plaidoyer pour une médecine sociale Publié le 18.11.19
«5 à 7» FBM-SSP: un plaidoyer pour une médecine sociale
La soirée «Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie», qui a eu lieu le 11 novembre 2019 au CHUV, a abordé l’intrication étroite qui existe entre la santé et ses déterminants sociaux, économiques, politiques, etc. Retour sur cet événement où chaque intervenant a, à sa manière, parlé de justice sociale.

Géopolis - CH-1015 Lausanne