L'Annexe de la Mouline

Inauguration de l’Annexe de la Mouline | Chantier | Evolution des travaux | Projet | Historique et déroulement
 

Inauguration de l’Annexe de la Mouline

L’Annexe de la Mouline a été inaugurée le 19 juin. La conseillère d'État Anne-Catherine Lyon, notamment en compagnie de Nouria Hernandez, rectrice de l'UNIL et du vice-recteur Benoît Frund, a coupé le ruban. Les travaux sur les aménagements extérieurs vont se poursuivre jusqu’en fin d’été.
 

Photo inauguration Annexe.jpg

Chantier

Les jardiniers d’Unibat à l’oeuvre sur les plantations de l’Annexe de la Mouline

12.05.17

IMG_4341.jpg

 

16.06.17

170616_Annexe Mouline.jpeg

Projet

Le projet du bâtiment de service de la Mouline prévoit un nouveau bâtiment implanté entre la Ferme de la Mouline et le Géopolis. Ce bâtiment abritera les bureaux et locaux fonctionnels du groupe « parcs et jardins » du service Unibat, qui s’occupe de l’entretien des espaces verts à Dorigny, ainsi que les bureaux du service UniSEP, en charge de la sécurité sur le site.

150429_WEB_Projet Bât service Mouline.jpg (11151_MAE_0001-(1050X594))

 

BSM2.jpg (FACADES)

 

Le nouveau bâtiment, de 3 niveaux, sera accessible depuis la court nord de la Ferme de la Mouline (niv. 00), ainsi que depuis le parking à l’arrière (niv. 01). Les façades seront traitées par un revêtement en bois irrégulier, la toiture sera plate et végétalisée.
La construction de ce bâtiment a permis a Unibat de réfléchir également aux aménagements extérieurs entre le Géopolis et la Ferme de la Mouline : un projet global a été élaboré, qui sera réalisé en même temps que le bâtiment.
En parallèle, le chantier de la déviation de la rue de la Mouline sera ouvert en été 2016, avec une durée prévue d’environ 9 mois. Avec la déviation de la rue de la Mouline, les questions des accès, de la mobilité douce et motorisée et des espaces verts du quartier Mouline seront traitées de manière coordonnée. Cela permettra de renforcer le quartier, de sécuriser son axe routier et de compléter ses aménagements, en lien avec le passage sous-voie et les aménagements extérieurs du Géopolis.

Historique et déroulement

Le projet d’un hangar à machines pour les jardiniers de l’Unil date des années 2000 ; les besoins des jardiniers ont depuis évolué, en lien avec l’augmentation des tâches qui leurs sont confiées (entretien des espaces verts et de la voirie, des arbres, des terrains de sport, déneigement etc.).
La version actuelle du projet intègre également les besoins du service UniSEP, qui a également évolué et dont les compétences vont de la sûreté sur le site de Dorigny, à la santé et sécurité au travail et à la protection incendie. Etant les locaux du service à ce jour distribués sur le site, les synergies entre les groupes sont difficiles : leur regroupement permettra au service d’être plus efficace et mieux repérable par les utilisateurs.
Les besoins ont été recensés, analysés et complétés par Unibat et ses mandataires et ont abouti au projet actuel, en construction. La mise en service est prévue au printemps 2017.


schéma avancement EXEC.jpg (schéma avancement EXEC)

Partagez:
Ferme de la Mouline  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 25 11
Fax +41 21 692 25 15