Catastrophes climatiques : 21 idées reçues pour comprendre et agir Publié le 15.04.21
Catastrophes climatiques : 21 idées reçues pour comprendre et agir
Le dernier ouvrage d'Alexis Metzger, chercheur à l’Institut de géographie et durabilité
Les communs à l’épreuve du projet urbain et de l’initiative citoyenne Publié le 12.04.21
Les communs à l’épreuve du projet urbain et de l’initiative citoyenne
Un ouvrage co-écrit par Leïla Kebir, professeur à l'Institut de géographie et durabilité
Deux projets sur la durabilité en montagne dans le cadre de l’Alliance Campus Rhodanien Publié le 06.04.21
Sous l’impulsion de l’Institut de géographie et durabilité, deux équipes de l’UNIL décrochent un projet dans le cadre de l’Alliance Campus Rhodanien
L'inter- et transdisciplinarité sous la loupe Publié le 22.03.21
L'inter- et transdisciplinarité sous la loupe
Un article collectif du CIRM met en lumière comment promouvoir la recherche inter- et transdisciplinaire et discute de ses enjeux
Progress in French Tourism Geographies Publié le 19.03.21
Progress in French Tourism Geographies
A new book edited by Mathis Stock
Nouveaux scénarios hydrologiques pour la Suisse Publié le 18.03.21
Nouveaux scénarios hydrologiques pour la Suisse
A l’occasion d’un événement organisé à Berne et en ligne le 16 mars 2021, l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) publie un important rapport sur les effets du changement climatique sur les eaux suisses. L’UNIL y a participé en rédigeant un rapport sur l’eau et le tourisme.
Le vélo à assistance électrique étend la pratique du vélo Publié le 15.03.21
Le vélo à assistance électrique étend la pratique du vélo
Les ventes de vélos à assistance électrique (VAE) explosent dans de nombreux pays. Mais quels sont les points communs et les différences entre la pratique du VAE et celle du vélo mécanique? Un article de Patrick Rérat, co-directeur de l’OUVEMA et professeur à l'IGD, dans la revue Mobilities fait le point sur cette question.
Effondrement : une notion décortiquée dans un livre et à la radio Publié le 08.03.21
Effondrement : une notion décortiquée dans un livre et à la radio
L’émission « On va vers le beau » (RTS) de la semaine du 22 au 26 février était consacrée à la question de l’effondrement autour de Gabriel Salerno, doctorant à l'Institut de géographie et durabilité (IGD), et de son nouvel ouvrage « Effondrement… c’était pour demain ⸮».
A website for the IUCN/UNIL partnership Publié le 02.03.21
A website for the IUCN/UNIL partnership
IUCN and UNIL signed a memorandum of understanding, back in November 2019. Collaborative work plan full of inspiring activities are now presented on a website.