Logement

henry-co-87oNlJfqziw-unsplash-resize730x1095-crop731x244.jpg

L’une des préoccupations majeures des étudiant·e·s qui s’apprêtent à partir en mobilité, c’est de trouver un logement dans leur ville d’accueil. En fonction de votre destination, il sera plus ou moins aisé de trouver un logement à un prix raisonnable. Certaines universités partenaires disposent d’un campus et peuvent vous y proposer un logement mais ce n’est de loin pas la majorité des cas.

 

Quoi qu’il en soit, il vaut la peine de bien se renseigner à l’avance sur l’état du marché du logement local et ses conditions. Suivez attentivement les conseils de votre université d’accueil et n’hésitez pas à solliciter son service compétent pour vous aider, une fois que l’université en question a confirmé votre inscription.

 

Pour vous aider dans vos recherches de logement, vous pouvez consulter le site internet student.com, qui propose plus d’un million de logements répartis dans 25 pays. Les logements proposés sont essentiellement situés dans des résidences pour étudiant·e·s gérées par des entités privées.

 

Nous vous recommandons enfin de participer à la soirée des ambassadeurs de l’UNIL qui a lieu chaque année au mois de mai, notamment pour obtenir les contacts d’ancien·ne·s étudiant·e·s partis en échange, qui pourront vous donner de précieux conseils pratiques tels que les zones de votre ville d'accueil à privilégier, le prix moyen d'un logement, une plateforme locale de recherche de logements, et bien plus encore.

Suivez nous:            
Partagez: