Nadine Messerli-Bürgy

FADO SSP Unil

Nadine Messerli-Bürgy a été nommée Professeure associée de psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent à l’Institut de psychologie en août 2021.

Nadine Messerli-Bürgy a complété ses études de psychologie et son doctorat à l’Université de Bern et a reçu son venia docendi de l’Université de Fribourg. Avant de rejoindre la Faculté des SSP, elle a été professeure boursière de psychologie clinique de l’enfance et co-directrice de l’Unité de psychothérapie à l’Université de Fribourg. Elle a également travaillé dans plusieurs universités à l’étranger (Royaume-Uni, Luxembourg). Nadine Messerli-Bürgy est psychologue clinique et a complété ses formations postgrades en psychothérapie et en psychologie de la santé.

Le programme de recherche de Nadine Messerli-Bürgy se concentre sur les mécanismes biologiques et psychologiques qui influencent le développement et le maintien des problèmes psychiques chez les enfants et les adolescent·e·s. Elle utilise une approche multi-méthodes et vise à faire avancer la recherche sur les mécanismes sous-jacents et les effets de la psychothérapie. Son travail vise l’amélioration de l’efficacité des traitements pour les enfants et les adolescent·e·s par le bais de nouvelles approches.

Les activités de recherche et d’enseignement de la Prof. Messerli-Bürgy ajoutent à l’expertise et à l’offre de formation de l’institut de psychologie. Elle envisage des collaborations interdisciplinaires au sein de l’UNIL et à l’extérieur, afin d’améliorer la compréhension et le traitement de la santé mentale des enfants et des adolescent·e·s.

Suivez nous:      
Partagez: