News and events

D.Day 2021 – Discover what your neighbours are working on! Published at 13.04.21
D.Day 2021 – Discover what your neighbours are working on!
A noter dans vos agendas: D.Day, le 28 avril 2021 sur Gather.town
Honneur aux lauréat·e·s du Programme Passerelle 2019-2020! Published at 01.04.21
Honneur aux lauréat·e·s du Programme Passerelle 2019-2020!
À l’instar des Bachelier·e·s en médecine 2020 qui sont à l’honneur sur le site web de l’École de médecine, les 12 lauréates et lauréats de la deuxième édition du Programme Passerelle méritent tous nos éloges : ils·elles ont décroché leur sésame pour l’entrée en Master de médecine. Félicitations à toutes et tous !
Trois doctorant·e·s FBM primé·e·s lors de la finale UNIL de «Ma thèse en 180 secondes» Published at 31.03.21
Yohann Thenaisie (1er prix – FBM), Dylan Bovet (2e prix – Lettres), Jessica Lavier (3e prix – FBM) et Vania Sandoz (prix du public – FBM). Ces doctorant·e·s ont été récompensé·e·s dans le cadre de la finale UNIL du concours MT180 qui s'est déroulée en ligne le 30 mars.
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM Published at 25.03.21
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM
Le Pr Manuel Pascual a été élu le 12 janvier 2021 au poste de Doyen par le Conseil de Faculté de la Faculté de biologie et de médecine (FBM). Il a été confirmé dans ce rôle le 24 mars dernier par le Conseil de Direction UNIL-CHUV-Unisanté.
(Re) Devenons Sauvageon·ne·s ! Published at 24.03.21
(Re) Devenons Sauvageon·ne·s !
Sauvageons en ville revient dès le 20 avril pour sa quatrième édition. Le programme, en ligne dès aujourd’hui, propose seize rencontres insolites gratuites. Nouveauté de 2021 : la Ville de Morges se joint aux festivités et offre quatre rendez-vous dans ses rues!
Six expériences sonores pour le Labo 6x15’ sur l’Animalité Published at 24.03.21
Six expériences sonores pour le Labo 6x15’ sur l’Animalité
Proposé sous forme de podcasts, le Labo 6x15’ continue sa métamorphose en ligne, à découvrir sur le site web de La Grange de Dorigny. Cinq artistes et une chercheuse, Erica Van de Waal, primatologue à la Faculté de biologie et de médecine, sont réuni·e·s virtuellement pour six performances sonores sur le thème de l’Animalité.
Commerce d’espèces exotiques: le serpent se mord la queue Published at 23.03.21
Commerce d’espèces exotiques: le serpent se mord la queue
La vente et l’achat d’animaux de compagnie favorisent la dispersion à travers le monde d’espèces déjà invasives ou qui risquent de le devenir. Ce cercle vicieux, révélé par Jérôme Gippet et Cleo Bertelsmeier au Département d’écologie et évolution de l’UNIL, fait l’objet d’une étude publiée dans "PNAS".
Congrès ScienceComm'21 Published at 22.03.21
Congrès ScienceComm'21
La dixième édition du congrès annuel de la communication scientifique – ScienceComm’21 – se déroulera les 15 et 16 septembre 2021 à l’Université de Fribourg. Cette année, le thème de la communication scientifique en temps de crise sera au cœur de l'événement. L’appel à contributions est ouvert.
Morphée décortiqué à l’UNIL et au CHUV Published at 19.03.21
Morphée décortiqué à l’UNIL et au CHUV
Dans le cadre de la Journée internationale du sommeil, le 19 mars 2021, découvrez comment cette thématique est étudiée à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL et au CHUV. L’occasion de mieux comprendre vos nuits et de tester vos connaissances.

Link to the news archives