Alain Damasio, lanceur de pistes Publié le 04.03.21
Alain Damasio, lanceur de pistes
Du vendredi 5 au dimanche 7 mars, le Numerik Games Festival, coproduit par l’UNIL et la HEIG-VD, met à l’honneur l’écrivain phare de la science-fiction française, sous la forme d’événements à suivre en ligne. Interview.
Anne-Christel Zeiter-Grau, MER à l’Ecole de français langue étrangère Publié le 03.03.21
Anne-Christel Zeiter-Grau, MER à l’Ecole de français langue étrangère
Anne-Christel Zeiter-Grau est nommée maître d'enseignement et de recherche 1 à l’Ecole de français langue étrangère. Elle a pris ses fonctions le 1er février 2021.
Translocal Lives and Religion. Connections between Asia and Europe in the Late Modern World. Publié le 01.03.21
Les études rassemblées ici par Philippe Bornet (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL) se penchent sur des rencontres interculturelles entre Asie et Europe.
Repenser et remodeler le monde de demain Publié le 25.02.21
Repenser et remodeler le monde de demain
Le jeudi 25 février, le Conseil de l‘UNIL a validé la nouvelle Direction de l’Université de Lausanne. Emmenée par le recteur Frédéric Herman, elle entrera en fonction le 1er août 2021. Présentation.
L’identité linguistique, littéraire et culturelle suisse-italienne. Publié le 25.02.21
L’identité linguistique, littéraire et culturelle suisse-italienne.
Ariele Morinini (Section d’italien, UNIL) revient dans cet ouvrage sur la perception d’une identité suisse-italienne.
NUMERIK GAMES FESTIVAL : l’édition 2020 se déploie au printemps 2021 ! Publié le 24.02.21
NUMERIK GAMES FESTIVAL : l’édition 2020 se déploie au printemps 2021 !
Ce printemps, l’édition 2020 du Numerik Games Festival, dont l'UNIL et la HEIG-VD sont coproducteurs, se déploie en sept événements thématiques. Ces événements, destinés à être découverts en ligne, reprennent l’essentiel de la programmation de novembre dernier.
Débattre d’une fiction Publié le 24.02.21
Débattre d’une fiction
Marc Escola (Section de français, UNIL), Françoise Lavocat et Aurélien Maignant (Section de français, UNIL) interrogent dans ce vingt-cinquième numéro de Fabula-LhT les débats sur la fiction.
Traces et résonances. Ré-écrire, consigner, adapter la danse Publié le 23.02.21
Traces et résonances. Ré-écrire, consigner, adapter la danse
Coédités par Juliette Loesch (Section d'anglais, UNIL), ces actes de colloque s'interrogent sur l’accès aux danses passées et la manière dont elles peuvent infléchir les pratiques et processus de création contemporains.
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 22.02.21
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
L’UNIL vous présente sa Journée des Masters dans un format entièrement virtuel inédit.